Sauvegarde Cloud pour entreprise avec Copwell

Les entreprises utilisent de plus en plus le système de Cloud Computing. C’est un moyen de stockage de données en ligne qui révolutionne celui-ci. Il se décline en plusieurs variantes et il est parfois difficile pour une société de choisir l’offre la plus adaptée. Il est donc essentiel de comprendre le processus d’un stockage de données en ligne. Il permet l’accès aux données par internet et non plus sur un disque dur. Il ne faut pas confondre le Cloud avec le Network Attached Storage. Le Cloud permet l’accès à des données sensible partout, il suffit de posséder une connexion internet. Le Cloud permet aux entreprises d’acheter des ressources informatiques par le biais de service.

Les avantages du Cloud pour les entreprises selon Copwell   

Le Cloud offre de nombreux avantages pour les entreprises :

  • Amélioration de votre organisation
  • Maîtrise des budgets et réduction des coûts (investissement peu coûteux, investissement sur les fonctionnalités utilisées, économies sur des frais matériel…)
  • Gain de temps (gestion des données simplifiée et optimisée, application simple d’utilisation…)
  • Accessibilité maximisée (accessibilité depuis n’importe quel terminal, données centralisées, disponibles 24/24 7/7, accessible partout dans le monde…).

Le Cloud Computing est poussé dans les entreprises par la réduction des coûts de stockage qu’il engendre. L’évolution du Cloud Computing se fait aussi par le changement du monde extérieur (ultra-connecté). Il est aujourd’hui essentiel que les entreprises s’adaptent pour être compétitives. Les structures d’entreprises évoluent sans cesse et le Cloud fait partie de cette grande évolution.

Certaines personnes restent assez sceptiques et pensent que le Cloud est moins performant que le stockage local. Ils préfèrent avoir les données proches d’eux physiquement, facilitant l’accès et lui permet d’être plus rapide.

Copwell sécurise votre Cloud Computing

Le Cloud Computing est une solution sûre. Toutes les entreprises (grandes ou petites), y laissent des données importantes à leur activité (brevet, fichiers clients…). C’est pour cela que nous vous proposons un Cloud sécurisé. Le risque 0 n’existe pas. Votre accès Cloud est contrôlé par un mot de passe. Votre mot de passe est personnel et peut malheureusement être forcé. Il faut donc choisir une combinaison assez complexe (chiffres, lettres, caractères spéciaux…) et de 10 caractères minimum pour un mot de passe dit “fort”. Nous vous conseillons tout de même de ne pas y stocker des données trop sensibles.

Découvrez nos solutions d’infogérance et réseau, destinées à rendre le travail des professionnels toujours plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *