La solution de reprise d’activité informatique de COPWELL

Beaucoup d’entreprises ont déjà subi un incident ou une panne nécessitant la mise en route d’un plan de reprise d’activité après sinistre. Nous ne sommes pas sûr qu’un sinistre peut arriver, mais il est en revanche important d’anticiper un potentiel sinistre. Nous observons une multiplication des réseaux informatiques dans les entreprises. Elles doivent maintenant, mettre en place une stratégie de protection de données en envisageant toutes les possibilités d’intrusions et d’attaques. Selon Continuity Central, 93% des entreprises ayant perdu leurs données ou l’accès pendant plus de 10 jours, ont malheureusement fait faillite l’année suivante de la catastrophe.

Il existe de multiples causes d’incidents sur une infrastructure de système d’information :

  • Panne matérielle
  • Panne de backup
  • Cyberattaque
  • Panne logicielle
  • Erreur humaine
  • Catastrophe naturelle

Avec le plan de reprise d’activité informatique de COPWELL, vous pourrez anticiper tous les potentiels sinistres et vous pourrez dons y faire face.

COPWELL France vous protège contre les impacts d’un sinistre sur votre entreprise

D’un point de vue commercial et économique, les entreprises peuvent perdre des ventes et des signatures de contrat. Vous pourrez donc perdre des clients et dans le pire des cas de figure, perdre des parts de marché. À la suite d’un sinistre, les effets ressentis sont d’ordre opérationnels et fonctionnels. Les équipes de collaborateurs seront directement impactées sur leur travail (arrêt de serveur, accès réseau, arrêt de machine…). L’activité de l’entreprise va tourner au ralenti, la visibilité de l’entreprise va en prendre un coup, les fournisseurs, les partenaires, les clients et les prospects ne verrons plus votre société. Plus le sinistre va persister et plus les compétences sur votre entreprise vont être grandes.  

COPWELL France montre comment se préparer pour anticiper un sinistre

COPWELL France vous expose en 11 points, comment se protéger en prévision d’un sinistre. Il faut tout d’abord anticiper tous les types de sinistres possibles afin de prévoir toutes les solutions possibles. Il est essentiel de procéder à des tests avant un potentiel sinistre. Il faudra cibler les activités critiques de l’entreprise. Il faut cibler les origines probables de futurs sinistres.

  • Effectuer un audit des risques de pannes possibles du système d’information et identifier les causes probables : Panne matérielle, Panne de backup, Cyberattaque, Panne logicielle, Erreur humaine, Catastrophe naturelle.
  • Détecter et évaluer les risques pour identifier les applications sensibles. Appréhender et mesurer la tolérance aux pannes de tout le système d’information.
  • Définir la criticité des environnements applicatifs et les besoins de sauvegarde et réplication et de restauration qui devront être appliqués.
  • Prévoir les sauvegardes automatiques correspondant aux besoins de l’entreprise.
  • Attribuer des rôles et tâches à des collaborateurs qui auront la responsabilité d’intervenir le moment venu. Il est essentiel d’intervenir rapidement et efficacement pour limiter les impacts sur l’entreprise.
  • Définir les coûts et les priorités de reprise d’activité.
  • Définir le choix de l’équipement de sauvegarde et de reprise d’activité et le budget.
  • Tester ponctuellement le plan de reprise d’activité.  
  • Faire évoluer le plan de reprise d’activité informatique en fonction des changements du système d’information.
  • Documenter précisément le PRA.
  • Prendre en compte les contraintes réglementaires.  

COPWELL France permet à votre entreprise de se protéger en cas de sinistre sur le système d’information grâce à un plan de reprise d’activité informatique bien précis et réfléchis. Faites-nous confiance, COPWELL France vous apporte les garanties d’une protection de vos données.   

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