Comparatif de logiciels antivirus sur Windows et Mac 2019


Avec la multiplication des appareils connectés, on observe un accroissement du nombre d’attaques de virus. Les différents antivirus bloquent chaque jour des millions de virus de différents types : virus, exploit zero-day, malware, rensomxare, crypto-jacking et bien d’autres. Aujourd’hui, pour sécuriser des données sensibles sur des appareils connectés (ordinateur, tablette ou un smartphone), il est indispensable d’opter pour le meilleur antivirus sur Windows et Mac. 

Dans cet article nous avons regroupé dans une liste, les meilleurs antivirus payants sur le marché français. Les tarifs affichés concernent les solutions globales de sécurités allant au-delà des antivirus de bases. Il est évident qu’un antivirus gratuit n’est pas forcément la meilleure solution. Les antivirus gratuits demandent souvent, en échange d’un service gratuit, vos données. Il est donc préférable de payer un abonnement annuel pour un logiciel pouvant assurer la sécurité de vos installations informatiques. Tournez-vous vers des grandes marques d’antivirus pour ne pas vous faire arnaquer. 

Il n’est pas trop tard pour investir dans un antivirus dans un virus qui permet la prévention et qui permet de détecter et nettoyer les virus déjà présents sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Vos appareils seront mis en quarantaine pour trouver le moindre virus afin que vos données soient protégées. 

Lorsque vous installez le logiciel vous devez tout d’abord procéder à un scan (analyse) de votre ordinateur et de vos appareils électroniques. Se procéder sert à détecter et faire disparaitre des fichiers malicieux puis de les mettre en quarantaine. Lorsque vous avez installé l’antivirus et une fois la quarantaine finie, l’antivirus vous envoie des notifications vous alertant lorsque qu’un fichier ou site web est dangereux pour votre ordinateur. 

Voici la liste des meilleurs antivirus sur le marché français : 

  • Antivirus Bitdefender Total Security 2019
  • Antivirus Kaspersky Total Sécurity
  • Antivirus McAfee Total Protection 
  • Antivirus AVG Ultimate 
  • Antivirus Avast Prenium 
  • Antivirus Norton Security Deluxe

Vous pouvez faire confiance aux antivirus de la liste. Vous serez parfaitement protégé contre toutes les menaces. 

Comment se protéger des virus sur un Windows ou sur Mac ? 

La tendance chez les hackers c’est le ransomware. Les virus viennent prendre le contrôle d’un ordinateur et crypte les données et bloque votre ordinateur. Vous devrez alors payer une rançon en crypto-monnaies pour récupérer le contenu de votre ordinateur. En grande partie, ce sont les entreprises qui sont touchées par ce virus. Les rançons peuvent être très élevées. Les grandes entreprises dépensent des milliards d’euros dans la sécurité informatique. Les antivirus présents dans la liste ci-dessus protégeant contre ce genre d’attaque ainsi contre d’autres types de virus.

La problématique actuelle pour les antivirus c’est que les virus évoluent sans arrêt. Il est donc difficile de prévoir comment le virus va frapper et comment le virus pourra être arrêté. Un moyen est trouvé pour bloquer les virus, les hackers trouvent rapidement une solution pour les contrer. Il est important de mettre le prix pour se protéger car un virus peut coûter beaucoup plus cher qu’un simple abonnement annuel à un antivirus. Certains dommages peuvent occasionner des pertes de plusieurs millions d’euros à des grandes sociétés ainsi que des données personnelles peuvent être vendu à des concurrents… 

Je demande mon devis

* Champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *