Audit de votre parc informatique

Le bon fonctionnement d’une entreprise repose sur un système informatique performant.
Dans le cadre d’une prestation de maintenance de votre système informatique, il est important d’effectuer en amont un audit de votre parce informatique.
En quoi consiste un audit de parc informatique ? Si ces termes vous sont peut-être inconnus, Copwell France vous aide à y voir plus claire.

Définition et objectifs  d’un audit de parc informatique :

Un audit de parc informatique consiste en un bilan de votre système informatique par un spécialiste afin de définir sa gestion et d’en simplifier sa maintenance.
Copwell réalisera un examen des prestations de votre parc informatique : serveurs, applications, logiciels, système d’exploitation, connexion, infrastructure réseau, système de sécurité, mais également le matériels (tablettes, ordinateurs fixes et portables) ainsi que l’équipement bureautique de type imprimante, photocopieuse et scanner.
Suite à cette analyse de votre parc informatique, vous pourrez, en collaboration avec Copwell France, mettre en place une stratégie afin de perfectionner le fonctionnement de votre entreprise et d’améliorer certaines taches ou équipements de votre parc informatique.
En fonction des besoins de votre entreprise, l’audit de votre parc informatique pourra être personnalisé en mettant l’accent sur le système de sécurité ou encore sur la structure réseau de votre système d’information.

Le processus et les étapes de l’audit de parc informatique :

La réalisation d’un audit de votre parc informatique présente de nombreux avantages.
Vous pourrez dans un premier temps avoir une excellente connaissance de votre système informatique et de son équipement, ce qui vous permettra d’instaurer de bonnes pratiques et des procédures de dépannage afin d’éviter d’éventuelles complications en interne.
Dans un deuxième temps, cela vous permettra de rendre votre entreprise plus performante grâce à de nouveaux aménagements au cœur de votre parc informatique.
Dans le cadre de cet audit, votre prestataire que vous aurez minutieusement choisi (nous y reviendront ci-après)  suivra plusieurs étapes indispensables :

1-Une préparation de l’audit avec la prise en compte du périmètre
2-Une mise en place de la représentation du système informatique
3-L’Elaboration d’une procédure de test
4-Une mise en place d’un compte rendu minutieux au sujet des recommandations à respecter
5-Présentation des résultats de l’audit de votre parc informatique

Choisir Copwell pour l’audit de son parc informatique :

L’audit d’un parc informatique doit être réalisé par une personne spécialisée et experte dans son domaine, avec des compétences particulières, mais surtout avec un avis objectif.
L’audit est un processus long et compliqué, aussi le dirigeant de l’entreprise ou le responsable informatique ne sont pas disposés à le faire.
Il convient donc de faire appel à Copwel France qui donnera un avis objectif sur la situation du système et de l’équipement de l’entreprise sans craindre des quelconques réprimandes ou représailles de la hiérarchie.
A termes, l’entreprise attend que le diagnostic soit clair et fiable : on attend du prestataire qu’il remette un rapport avec le détail des éléments importants, qu’il liste les données défaillantes et les points forts du parc informatique afin d’en améliorer certains aspects.
Le professionnel proposera donc un plan d’action efficace afin de rendre votre parc informatique performant, sécurisé et adapté aux besoins de l’entreprise.

Je demande mon devis

* Champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *