L’impact environnemental vu par KYOCERA

Qu’est-ce que l’impact environnemental ?

Comme son nom l’indique, l’impact environnemental désigne l’ensemble des conséquences qualitatives ou quantitatives que peut avoir un processus, une activité, un produit d’une entreprise, sur l’environnement. Ainsi, cet impact peut être positif comme négatif mais l’on s’entend à dire que cet impact doit être réduit dans le sens où les entreprises s’inscrivent depuis le protocole de Kyoto, signé par 184 états, en 1997, à réduire leurs émissions de gaz à effets de serre. Ainsi, les entreprises, comme Copwell le réalise, doivent s’inscrire dans une démarche de respect de l’environnement et produire, agir et commercialiser leurs biens ou services en étant respectueuses des normes environnementales.

Bien que certaines entreprises ne soient que peu regardantes sur l’impact que peuvent avoir leurs activités sur l’environnement, Kyocera participe depuis toujours au respect de celui-ci à travers de nombreuses actions et réflexions permettant de réduire son impact environnemental.
Fondée en 1959, cette entreprise japonaise spécialisée notamment en imprimantes des photocopieurs et des panneaux photovoltaïques propose des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement.

Comment KYOCERA réduit-il son impact environnemental ?

Premièrement, Kyocera se veut être l’ennemi numéro un de l’obsolescence programmée. Vous savez, ces produits qui ne durent que quelques années, et qui, une fois cassés, ne peuvent être remplacés, sinon jetés, parce qu’une des pièces majeures n’est plus produite ? Kyocera, utilisant notamment la céramique comme matière première de ses produits, souhaite proposer à ses clients des produits ayant une très longue durée de vie. Cet élément participe donc logiquement au respect de l’environnement puisqu’un produit qui dure est un produit qu’il n’est pas nécessaire de produire à nouveau.

Secondement, les produits Kyocera, que vous retrouverez chez Copwell, sont respectueux de l’usage et de la consommation électrique. Ainsi, s’il est important de faire le choix d’un produit basse consommation, il est également important de connaître précisément l’usage que nous faisons de chacun de nos produits afin d’être capables de réduire notre consommation lorsque cela est nécessaire. Les produits Kyocera proposés par Copwell vous le permettent.  

Enfin, Kyocera s’engage dans la production de biens écoresponsables respectant les normes et régulations mises en place par ce label et participant activement à la réduction de l’impact environnemental des produits commercialisés par Kyocera.

COPWELL propose des produits KYOCERA et participe à la diminution de l’impact environnemental des entreprises

Chez Copwell, au-delà de la performance que nous vous proposons d’améliorer grâce aux produits de la marque Kyocera, nous vous proposons également d’agir pour la planète et le respect de l’environnement. Faire le choix de Kyocera pour ses produits d’impression c’est faire un pas de plus vers la diminution de votre impact environnemental.

Ecoresponsabilité et performance ne sont donc pas opposés et c’est la raison pour laquelle vous pourrez retrouver, chez Copwell, des produits alliant haut niveau de performance et d’efficacité et respect de l’environnement. 

N’hésitez donc pas à nous demander conseil sur l’imprimante Pack Kyo A4 Couleur – 6035 CIDN, sur laquelle nous vous le rappelons, vous bénéficierez d’une garantie 5 ans en location longue durée.

Je demande mon devis

* Champs obligatoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *